Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 12 mars 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire - pp. 78-79

Mes talents n’ont pas profité de façon particulière, mais j’apprécie mieux ceux que je possède, à cause de la concentration que j’apporte dans chacune de mes actions. Je cultive davantage mes relations avec les autres, surtout lorsqu’il s’agit de contacts intimes de personne à personne.

La notion du temps prend une dimension merveilleuse durant ces jours de grande unité. Il n’est pas nécessaire de regarder sa montre ; chaque action prépare la suivante. Il n’y a pas un instant qui soit plus important que l’autre ; chacun possède sa propre plénitude. C’est peut-être ça la vraie prière. Je n’ai rien fait pour mériter le bonheur qui m’arrive ; c’est un peu comme si je parlais par la bouche d’autres personnes. Cela demeure un mystère, mais c’est extraordinaire de voir les réactions étonnées des autres et de savoir que leur vie a peut-être aussi été transformée, ne serait-ce qu’un instant.

Je crois que cette plénitude est à la portée de quiconque prendra le temps de faire des efforts, de méditer et de prier sincèrement, de choisir de bonnes lectures et de faire de l’exercice. Voilà la recette. C’est une aventure si précieuse que tout le reste semble peu important en comparaison, mais pourtant, c’est elle qui donne de la valeur à tout le reste.

Richmond, Virginie

Aucun commentaire: