Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 27 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

SOURCE DE FORCE

Quelques années avant d'adhérer au mouvement des AA, je savais que j'étais en train de devenir folle. Je me souviens d'avoir imploré l'aide de Dieu. À ma grande surprise, j'ai eu la force de quitter mon mari ; j'avais peur qu'au cours d'une cuite, j'en vienne à le tuer ou qu'il me tue. Et ce fut le début d'un long cheminement qui devait m'amener à recevoir de l'aide et à reconnaître que Dieu était présent dans ma vie.


J'ai entrevu une lueur d'espoir à ma première réunion des AA. J'avais peur de ne pas être atteinte de la maladie de l'alcoolisme ; dans une telle éventualité, je n'avais aucune chance de m'en tirer. Ma vie était devenue incontrôlable ; mes dépressions de paralysaient.

Aucun commentaire: