Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 23 juillet 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

J'avais employé toutes les ressources de ma volonté pour tenter d'améliorer mes conditions de travail en écrivant des mémos, en me plaignant, en cherchant à imposer ma façon de penser à la compagnie pour qui je travaillais. Mais, j'avais quarante compagnons de travail. Je ne pouvais pas tous les changer. Puis, il y avait maintenant cette nouvelle offre d'emploi qui venait compliquer davantage la situation. Je ne voulais pas déménager ; je faisais partie d'un groupe des AA formidable et je m'y étais fait de nombreux amis. J'étais déchiré entre la perspective d'un gros salaire et la sécurité de mon emploi actuel ; entre un déménagement dans une ville étrangère et la fidélité à mes nouveaux amis AA. Mon problème pourra paraître enfantin à un prisonnier, par exemple, mais pour moi, à ce moment-là, c'était suffisant pour que mes troubles d'estomac me conduisent chez le médecin, pour affecter ma bonne humeur et pour déranger toute ma vie.

Aucun commentaire: