Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 25 novembre 2014

Littérature - Vivre... sans alcool !

Pour nous, tel fut le premier et le plus évident bienfait de la Prière de la Sérénité. Plus nous sommes éloignés de notre dernier verre, plus elle devient, dans ses quelques lignes, chargée de sens et d'attrait. Nous pouvons nous en servir dans les situations de tous les jours, celles-là mêmes qui avaient l'habitude de nous projeter vers la bouteille. Prenons un exemple : "Je déteste cet emploi. Dois-je le subir ou puis-je le quitter ?" Il suffit d'un simple raisonnement. "Eh bien ! si je pars, il se peut que les prochaines semaines ou les prochains mois soient pénibles, mais si j'ai la force d'affronter ces moments difficiles, "le courage de changer", j'ai confiance d'améliorer ma situation."

Aucun commentaire: