Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 14 octobre 2007

Un programme de vie

Avant de nous mettre au lit le soir, nous passons notre journée en revue de façon constructive... À notre réveil, nous pensons à la journée qui s'annonce... Nous demandons d'abord à Dieu de nous guider dans nos pensées et surtout de libérer notre esprit de l'apitoiement comme de tout mobile malhonnête ou égoïste. .

Les Alcooliques Anonymes. P. 79

Je manquais de sérénité. Me sentant dépassé par la tâche à accomplir, je prenais toujours plus de retard, peu importe les efforts que j'y mettais. Je m'en faisais pour ce que je n'avais pas réussi à faire la veille et la crainte des échéances du lendemain me privait du calme dont j'avais besoin pour passer une journée efficace. Avant d'entreprendre les Dixième et Onzième Étapes, j'ai commencé à lire des passages comme celui cité plus haut. J'ai essayé de me concentrer sur la volonté de Dieu, plutôt que sur mes problèmes, et de lui faire confiance pour diriger ma vie. Cela a marché! Lentement peut-être, mais cela a marché.

Aucun commentaire: