Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 26 décembre 2007

Je suis MOI

Plus merveilleux encore est le sentiment que nous n’avons plus à nous distinguer spécialement parmi nos semblables pour être utiles et foncièrement heureux.
Douze Etapes Douze Traditions
Quand j'étais enfant il m'est souvent arrivé de vouloir intégrer un groupe et de ne pas y parvenir, envahie par le sentiment de ma différence. Une fois j'ai abandonné ma participation à un groupement d'enfants, à cause d'une histoire de jupe que ma mère m'avait imposée et qui n'était pas celle de l'uniforme. Je refusais d'être différente.
Quand je suis entrée aux Alcooliques Anonymes, j'ai enfin ressenti un vrai sentiment d'appartenance, je me suis sentie "faire partie" de ce groupe d'alcooliques qui ne voulaient plus boire. Je me suis très vite rendue compte que mes différences ne comptaient pas, et que mon problème d'alcool me rendait pareille à eux. Cette similitude m'a aidée à accepter ce que je pouvais avoir comme différences, et maintenant j'arrive à m'accepter telle que je suis, avec toutes mes qualités et avec tous mes défauts. Je suis moi dans mon entièreté, et je ne cherche plus à cacher ou à oublier des traits de ma personnalité.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: