Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 25 décembre 2007

Pensée de Noël

En ce jour un peu spécial de Noël, je voudrais avoir une pensée particulière pour toutes les personnes qui souffrent de l'alcool. Je voudrais dire aussi à toutes les personnes qui ne sont pas alcooliques, que la maladie alcoolique est une vraie souffrance, très difficile à vivre.
A la fin de "mon actif" je ne pouvais plus boire, mais je ne pouvais plus ne pas boire ! Mon corps et mon esprit en étaient arrivés à réclamer constamment le produit, tout en sachant que c'est très mauvais. L'alcool était devenu un réflexe. Quand j'entends des personnes me dire "moi je prends un verre ou deux, et je m'arrête, c'est facile", je réponds à la personne qu'elle a bien de la chance d'en être capable, moi je ne le suis pas, si je prends un verre, il me faut la bouteille, voire plus.
J'adresse aujourd'hui un prière à mon Dieu d'Amour pour qu'il veille sur tous ceux qui souffrent, tous ceux qui sont dans le désespoir de la consommation. A tous ceux qui lisent et qui souffrent aujourd'hui de l'alcool, je voudrais donner un message d'espoir. On peut vivre sans alcool, et on peut être très heureux sans alcool.
Je suis une abstinente heureuse, mais pour y parvenir, je me suis donné les moyens, j'ai fréquenté les Alcooliques Anonymes pour ne plus être toute seule, pour ne plus être enfermée dans mon problème, et j'ai essayé de mettre le programme en pratique, un jour à la fois. Là je n'ai pas été jugée, j'ai été entourée, j'ai été comprise et écoutée. Je n'aurais pas pu m'en sortir sans eux ; merci à tous les membres des AA du monde entier.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: