Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 15 décembre 2007

La fin du "nuage rose"

Tôt ou tard, le nuage rose se dissipe et les choses deviennent décevantes et ennuyeuses. Nous commençons à penser qu’après tout, A.A. n’est pas payant. Nous en sommes confus et découragés.

Douze Etapes douze Traditions

La pratique du programme des Alcooliques Anonymes doit en effet être complète pour m'apporter le maximum de bienfaits. Si je m'abstiens de spiritualité, je me prive de ce qui peut me faire le plus de bien. Si je laisse de côté la notion de Dieu tel que je Le conçois, mon relèvement finira par de venir fade. De plus à la venue quasi obligatoire des difficultés de la vie, je n'aurai pas ce refuge pour faire face. Depuis que j'ai appris à confier ma vie à Dieu, je me sens responsable de mes actes, et je laisse à Dieu la responsabilité des résultats. A partir du moment où j'ai fait MOI ce qu'il fallait, ce n'est plus de mon ressort si ça ne marche pas, et il me faut accepter. Le résultat bascule alors dans la part des choses que je ne peux pas changer.

Brigitte - alcoolique


Aucun commentaire: