Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 14 décembre 2007

A la maison et au travail

Pouvons-nous mettre le même esprit d’amour et de tolérance dans notre vie familiale, souvent troublée, comme nous le mettons dans notre groupe A.A. ? Pouvons-nous avoir le même genre de confiance et de foi envers les personnes que notre maladie a affectées et parfois handicapées, que celles que nous accordons à nos parrains ? Pouvons-nous effectivement mettre l’esprit A.A. dans notre travail quotidien ?

Douze Etapes, douze Traditions
La 12ème étape nous dit qu'il est souhaitable de mettre en pratique les principes des AA dans tous les domaines de notre vie. J'ai constaté que parfois j'y parviens sans difficulté, sans même y penser. Cependant à d'autres moments, j'ai beaucoup plus de mal. Vivre dans mes vingt-quatre heures quand mon coeur s'emballe (d'amour ou de désespoir), confier ma vie à Dieu quand j'ai une difficulté professionnelle, etc, sont des choses qui ont du mal à devenir naturelles, alors que mon problème de boisson c'est vraiment quelque chose que je fais sans y penser. Dans tous les domaines de ma vie lr programme peut m'aider, et je ne dois pas l'oublier.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: