Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 24 décembre 2007

Être heureux, ou avoir raison ?

Nous ne cherchons plus à dominer ou à gouverner tout ce qui existe autour de nous dans un but de prestige personnel. Nous ne cherchons plus la gloire et les honneurs pour en être loués.
Douze Etapes Douze Traditions
Durant ma période de consommation d'alcool, je voulais toujours avoir raison. Je cherchais immanquablement à dominer les autres, à diriger les autres selon ma volonté, et à déplorer que lemonde ne tourne pas toujours selon mes désirs. Je ne me sentais pas spécialement attirée par la gloire, mais il me fallait être encensée pour me sentir à peu près bien dans ma peau. Si je ne recevais pas de louanges, cela signifiait que je ne valait rien.
Désormais, je pense qu'il vaut mieux être heureux qu'avoir raison. Si je me trouve en présence de quelqu'un qui insiste sur son opinion, je laisse dire ; cependant je reste constante dans mes idées. Il n'est pas besoin pour ça de se battre pour les faire entendre. La gloire ne m'intéresse pas. Je préfère ne pas avoir trop de responsabilités, plutôt que d'en avoir trop qui engendrent du stress.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: