Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 1 décembre 2007

Un réveil spirituel

« Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces étapes […]

Douze Etapes 12 Traditions page 163

Me concernant il est assez surprenant de parler de « réveil » spirituel, étant donné qu’avant de connaître la fraternité Alcooliques Anonymes, j’ignorais même jusqu’à la signification du mot spiritualité. J’ai été instruite dans la foi catholique, mais vers l’adolescence, j’ai complètement abandonné toute pratique. Il me restait une foi latente, et au cours des réunions des AA j’ai découvert que je pouvais sans crainte avoir ma propre conception de Dieu. J’ai découvert la différence entre spiritualité et religion, et j’ai commencé à prier et à m’adresser à Dieu. Pour moi dans le mot « spirituel » il y a « esprit » et avoir une pensée spirituelle consiste juste à faire fonctionner mon esprit avec cœur et honnêteté.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: