Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 2 décembre 2007

Le partage de la foi

Lorsqu’un homme ou une femme a un éveil spirituel, la signification la plus importante est qu’il ou elle est maintenant capable de faire, sentir et croire, ce qu’il ou elle ne pouvait pas faire auparavant grâce à ses seules ressources et forces.
Douze Etapes 12 Traditions page 164

Quand je lis la phrase ci-dessus, je m’aperçois qu’effectivement, si je reste avec l’esprit ouvert, je « ressens » une présence.
Un pèlerin du désert à la fin de sa vie, regarde derrière lui les traces de pas sur le sable et s’adresse à Dieu en lui disant : dans les étapes difficiles de ma vie, je constate qu’il n’y a qu’une seule empreinte de pas, tu m’avais donc abandonné ? Et Dieu lui répond : je ne t’avais pas abandonné, mais dans ces moments-là je te portais.
Depuis que je fais partie des AA, je me sens portée par ma puissance supérieure, que désormais j’appelle Dieu. Au début c’était juste la force du groupe. Si je veux soulever une grande table toute seule, il est évident que je ne pourrai pas y arriver, à plusieurs ça devient facile et léger. Il en va ainsi de toutes les difficultés de ma vie quotidienne.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: