Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 21 janvier 2008

1ère promesse

La première promesse des AA nous dit que "nous serons étonnés des résultats, même après n'avoir parcouru que la moitié du chemin".
Personnellement, j'ai vu un résultat dès les premiers jours de mon abstinence. J'ai vu mon visage s'éclairer, mon regard redevenir lumineux. Pendant ma période de consommation, mon corps a souffert autant dans ses aspects médicaux, que dans les parties visibles, donc dans mon allure extérieure. J'étais bouffie, rougeaude, et j'avais le regard triste et éteint.
Dès les premièrs jours sans alcool, je me suis vue changer dans le miroir. J'ai constaté que je pouvais à nouveau me regarder en face et que j'avais retrouvé le sourire. J'ai retrouvé une hygiène de vie que j'avais perdue, tant dans mes habitudes personnelles, que dans mes comportements avec les autres.
Me concernant, la "moitié" du chemin fut atteint dès les premiers jours, mais je constate chaque jour que Dieu fait le bien-fondé de l'abstinence, et je me réjouis de tous les bienfaits que m'apporte une vie sobre.

Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: