Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 22 janvier 2008

1ère Tradition

" ... Le bien-être commun devrait venir en premier lieu, le rétablissement individuel dépend de l'unité de AA ... "
1ère Tradition

Qu'aurais-je fait si lors de ma première réunion, j'avais vu des gens se disputer, si j'avais vu des dissensions au sein du groupe qui m'a accueillie, si j'avais senti de la discorde entre les membres ? Je ne sais pas trop quelle aurait été ma réaction, mais il est presque certain que je n'aurais pas eu envie de revenir. Or, j'ai besoin de participer à des réunions des Alcooliques Anonymes pour recueillir les suggestions dont j'ai besoin, et les partages qui me feront devenir et rester abstinente. Jamais je n'aurais pu me sentir à l'aise au sein d'un groupe spirituel sans cette unité et cette unicité de but. Tous les groupes ont pour but unique de transmettre le message à l'alcoolique qui souffre encore, et c'est ce but qui transparaît à chaque réunion, au cours de chaque partage d'expérience, et aussi dans chaque réunion de service. Pour que le mouvement perdure, nous devons rester unis, avec tout ce que cela implique comme tolérance et bienveillance envers chaque membre du mouvement en général, et du groupe en particulier.

Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: