Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 18 janvier 2008

C'est mon choix

Quand je consommais j'étais devenue incapable de faire des choix cohérents, et ça dans tous les domaines de ma vie. Chaque décision était dictée par mes besoins d'alcool, ou le choix était décidé sous emprise alcoolique, avec les conséquences désastrreuses que cela peut impliquer.
Dans l'abstinence, j'ai donc réalisé que je pouvais à nouveau faire des choix raisonnables, que j'étais à nouveau capable de réfléchir avant d'agir. J'ai "appris" cela, parce que je n'avais jamais pratiqué dans cet ordre-là. Quand une opportunité se présentait à moi, j'ai commencé à penser aux conséquences avant de prendre une décision. Souvent la décision est prise très rapidement au fond de moi, mais je réserve quelque temps pour la faire connaître aux autres, et me donner le temps de la réflexion. Par exemple pour faire faire des travaux chez moi, je vois l'entrepreneur, et même si je suis convaincue dès la première visite, j'attends toujours de le revoir au moins une deuxième fois avant de conclure l'affaire. Pour réserver des vacances, c'est pareil, pour des orientations professionnelles, idem ...
Avec l'aide des Alcooliques Anonymes, j'ai découvert le bonheur de choisir en toute connaissance de cause, ainsi je n'ai plus jamais à regretter mes décisions qui sont plus murement réfléchies.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: