Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 17 janvier 2008

De la confiance

Au fur et à mesure que j'ai acquis l'abstinence, j'ai repris confiance en moi, je me rendais compte que j'étais capable d'y arriver. Au fur et à mesure que je reprenais confiance en moi, je pouvais reprendre confiance en les autres. Au fur et à mesure que je reprenais confiance en les autres, je reprenais confiance en la Vie, et en l'Avenir.
Mais toute cette confiance n'est pas venue du jour au lendemain. Elle est surtout venue du fait que j'ai désiré faire confiance à ma Puissance supérieure, mon Dieu tel que je Le conçois. J'ai prié, autant pour demander que pour remercier, et j'ai "cru" que le meilleur pouvait m'arriver. Il suffit d'y croire et d'observer. En regardant les différents évènements de ma vie, j'ai pu constater que ce qui m'arrivait pouvait être de très bonnes choses, selon le bout de la lorgnette que j'utilisais pour regarder.
J'ai regardé la vie du côté positif, et ma vision s'est transformée, la confiance s'est installée en même temps.

Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: