Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 2 janvier 2008

L'abstinence, juste un début

L'abstinence est-elle le seul fruit que nous puissions attendre d'un réveil spirituel ? Non , l'abstinence n'est qu'un simple début.
Réflexions de Bill , p .8
Dans le même esprit que Bill, je peux dire que pour moi la consommation d'alcool n'est qu'un des symptômes de ma maladie alcoolique. Je suis une excessive, je suis une malade de mes émotions, et c'est cette difficulté précisément qui m'a amenée à vouloir consommer de l'alcool, et de plus en plus.
De même mon rétablissement et mon bonheur passent par l'abstinence, mais ne peuvent en aucun cas s'arrêter là. Je ne pourrais pas être heureuse dans la consommation ; mais si je ne travaille pas ma santé spirituelle, et ma reconnaissance envers ma Puissance supérieure, que j'appelle Dieu, je ne pourrai pas avoir confiance en la Vie, et me sentir bien dans ma peau et dans ma tête.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: