Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 4 janvier 2008

La maîtrise de ma vie

« Nous avons admis que nous étions impuissants devant l'alcool- que nous avions perdu la maîtrise de vos vies. »
Douze Etapes douze Traditions
Personnellement, la première partie, admettre mon impuissance, a été relativement facile, et assez rapide.
Cependant pour la suite, admettre que j'avais perdu la maîtrise de ma vie, il n'en était pas question. Je n'avais jamais eu d'accidnet, je n'ai pas été licenciée, je n'ai pas battu mes enfants, mon mari ne m'a pas quittée, à cause de l'alcool, donc, OH que non ! je n'aiva spas perdu la maîtrise ! Avec le temps et la réflexion, et en mettant la phrase à l'envers, j'ai bel et bien admis que l'alcool avant pris toute la place dans ma vie. Et là j'étais d'accord.
Quelqu'un m'a conseillé d'écrire 15 histoires au cours desquelles ça avait été l'alcool qui avait commandé mes actes. J'ai cherché dans mes souvenirs et j'ai trouvé bien plus de 15 histoires. C'était désolant, mais en même temps, ça m'a permis de vivre ma première étapt à 100%.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: