Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 31 janvier 2008

Notre bien-être commun

Chez les alcooliques anonymes, l'unité est notre valeur la plus précieuse ...Ou nous restons unis , ou l'association est condamnée à mourir.

Douze Etapes douze Traditions, p . 145

Chaque matin, et plusieurs fois par jour, je remercie ma puissance supérieure de m'avoir guidée vers les AA.Et autant de fois par jour, je remercie les AA de m'avoir sauvé la vie. Je remercie nos fondateurs d'avoir créé ce mouvement, d'avoir créé ce formidable programme de rétablissement, ces douze étapes qui se déroulent sous mes pas l'une après l'autre et bien à leur place, et quand c'est fini ça recommence, parce que c'est jamais fini. Je les remercie, et tous ceux qui y ont participé, d'avoir élaboré nos traditions et nos concepts, je les remercie de nous avoir légué toute cette littérature nourricière, et je remercie tous les membres AA qui depuis transmettent le message. Si toutes ces personnes n'avaient pas veillé "au bien-être commun d'abord", si toutes ces personnes ne s'étaient pas relayées dans l'unité pour transmettre le message, je serai morte aujourd'hui, et de nombreux alcooliques avec moi.C'est un précieux héritage que j'ai reçu là, il m'appartient, à mon tout petit niveau d'alcoolique anonyme parmi des milliers, de le restituer au moins à l'identique."Chez les Alcooliques Anonymes, l'unité est notre valeur la plus précieuse. Il en va de notre vie et de celle de tous ceux qui se joindront à nous. Ou nous restons unis, ou l'association est condamnée à mourir. Sans unité, le Coeur de notre Mouvement cesserait de battre : ses artères ne porteraient plus au monde entier la grâce de Dieu qui donne la vie : le don qu'il nous a fait aurait été pure perte."J'ai le frisson quand j'écris ça, quand je le lis et quand je laisse les mots me pénétrer, et prendre tout leur sens au fond de mes tripes.


Michelle - alcoolique

Aucun commentaire: