Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 4 février 2008

La raison ... rendue ou découverte ?

... pourrait nous rendre la raison

2ème Etape
Ai-je un jour eu la raison ? Ai-je un jour été raisonnable au point de pouvoir dire que j'ai "perdu" la raison ?
Dans tous les cas rendre ou donner, je peux espérer acquérir un peu de raison grâce à une entité plus puissante que moi, grâce aussi à la confiance que je vais retrouvée en moi et par laquelle je vais être capable de faire des choses.
Un jour j'ai mis en place un "plan de grand chamboulement", qui commençait bien entendu par le désir de changer. Mais avant de dire que je veux changer, il fallait faire l'inventaire, pour savoir ce que je devais garder et ce que je devais changer. Ensuite il fallait établir une liste de priorités ... Quel travail ! Comment faire ça sans l'aide de Dieu tel que je le conçois ? Jamais je ne serais parvenue au quart du résultat si je n'avais compté que sur moi.
Un jour à la fois, et en faisant confiance en l'avenir et à plus grand que moi, en suivant les voies du hasard, et en étant attentif à ce que la vie m'apporte de bonheurs, j'ai vu ma vie se transformer. J'ai appris à chercher et à trouver le positif en chaque chose, ça a changé ma vie radicalement.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: