Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 13 juillet 2008

L'HUMILITE EST UN DON

Tant que nous voulions d'abord compter sur nous-mêmes, il ne pouvait être question de nous en remettre sincèrement à une Puissance supérieure.Il manquait encore cet élément fondamental de toute humilité : le désir de chercher et d'accomplir la volonté de Dieu.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, P.110
A mon arrivée chez les A.A., je voulais acquérir un peu de cette qualité insaisissable que l'on appelle l'humilité.Je ne me rendais pas compte que je désirais l'humilité parce que je croyais qu'elle allait m'apporter ce que je voulais ; j'étais prêt à faire n'importe quoi pour les autres tant que je croyais que Dieu allait, d'une certaine manière, me récompenser.Maintenant, j'essaie de me souvenir que les gens que je rencontre, au fil de ma journée, sont aussi près de Dieu que je le serai jamais sur cette terre.Je dois prier pour connaître la volonté de Dieu et voir comment mon vécu de souffrance et d'espoir peut aider d'autres personnes.Si j'y arrive, je n'aurai pas besoin de chercher l'humilité, elle m'aura trouvé.

Aucun commentaire: