Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 14 juillet 2008

UN ALIMENT NOURRISSANT

Auparavant, l'humilité ne signifiait rien d'autre qu'humiliations obligatoires mais peu à peu, elle se transforme en aliment substantiel qui peut nous donner la sérénité.

Les Douze Étapes et les Douze Traditions, P.111
Combien de fois me suis-je concentré sur mes problèmes st sur mes frustrations ?Quand je connais une "bonne journée", ces mêmes problèmes perdent de l'importance et me préoccupent beaucoup moins. Ne serait-il pas préférable alors de trouver la "formule magique" qui me donne ces "bonnes journées" pour pouvoir l'appliquer aux malheurs de mes mauvaises journées ?Mais la solution, je l'ai déjà ! Plutôt que de chercher à fuir ma souffrance et de souhaiter que mes problèmes disparaissent, je peux demander l'humilité !L'humilité saura guérir ma douleur. L'humilité saura m'empêcher de me concentrer sur moi.L'humilité est une force qui m'est donnée par une Puissance supérieure, je n'ai qu'a la demander !L'humilité remettra de l'équilibre dans ma vie.Elle me permettra d'accepter joyeusement de n'être qu'un être humain.

Aucun commentaire: