Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 7 juillet 2008

SACRIFICE = UNITÉ = SURVIE

L'unité, l'efficacité et même la survie des A.A. dépendront toujours de notre volonté constante de renoncer à nos ambitions et à nos désirs personnels pour assurer la sauvegarde et le bien-être communs. Si le sacrifice assure la survie individuelle de l'alcoolique, il garantit tout autant l'unité et la survivance du groupe et de toute l'association des A.A.

Point de vue de Bill, P 220
J'ai appris que je devais sacrifier certains traits de ma personnalité pour le bien des A.A., et ce renoncement m'a valu bien des récompenses. La vanité peut être amplifiée par le prestige, mais grâce à la Sixième Tradition je reçois à la place le don de l'humilité. Collaborer sans s'affilier se révèle souvent décevant. Si je ne me lie pas à des intérêts extérieurs, je demeure libre de maintenir le mouvement des A.A. autonome.Il pourra ainsi survivre, fort et sain, pour les générations futures.

Aucun commentaire: