Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 6 juillet 2008

RECONNAÎTRE LA PEUR

Nos défauts ont été principalement alimenté par la peur égoïste...
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, P.116
Quand je me sens troublé, irrité ou déprimé, je cherche où se cache la peur.Cette "veine néfaste et corrosive est la source de ma détresse. Il y a la peur de l'échec, la peur de ce que pensent les autres, la peur d'être blessé et tant d'autres peurs.J'ai découvert une Puissance supérieure qui ne veut pas que je vive dans la peur ; par conséquent, ma vie chez les A.A. est une vie de liberté et de joie. Je ne désire plus vivre avec la multitude de défauts qui me caractérisaient quand je buvais.La Septième Étape me permet de me libérer de ces défauts.Je demande à Dieu de m'aider à reconnaître la peur sous chaque défaut et à m'en délivrer.Cette méthode, qui réussit toujours, est un des grands miracles de ma vie chez les Alcooliques Anonymes.

Aucun commentaire: