Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 5 juillet 2008

UNE NOUVELLE ORIENTATION

Nos possibilités humaines, guidées par notre volonté, n'étaient pas suffisantes ; nous avons lamentablement échoué ... Chaque jour, le souci de la volonté de Dieu doit être présent dans notre esprit et se manifester dans toute notre conduite.
Les Alcooliques Anonymes, P.42 et 78
On dit que l'alcoolique n'a "pas de volonté". Pourtant, je suis l'une des personnes les plus entêtées du monde ! Je sais maintenant que mon incroyable obstination ne peut me sauver la vie. Mon problème n'en est pas un de faiblesse de volonté mais d'orientation. Quand j'arrive, sans fausse modestie, à accepter mes limites réelles et à demander à Dieu de me guider, mes pires défauts deviennent mes plus grands atouts. Mon obstination, lorsqu'elle est bien orientée, me permet de persévérer jusqu'à ce que les promesses du programme deviennent pour moi une réalité quotidienne ...

Aucun commentaire: