Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 2 novembre 2008

GARDER L'OPTIMISME À FLOT

Pour la plupart d'entre nous, les autres Étapes permettent à la plupart d'entre nous de demeurer abstinents et de fonctionner ; la Onzième Étape nous permet de poursuivre notre croissance ...

Le langage du coeur, p. 253
Il est beaucoup plus facile pour l’alcoolique abstinent d’être optimiste. L’optimisme me vient tout naturellement lorsque je me sens de plus en plus capable de tirer le meilleur parti de chaque situation. En demeurant abstinent, j’ai l’esprit moins brumeux, ma vision s’éclaircit et je suis davantage capable de prendre les bonnes décisions. Si importante que soit l’abstinence, j’obtiendrai des résultats encore meilleurs si je deviens toujours plus disposé à profiter des lumières d’une Puissance supérieure. Cela me sera possible si j’étudie et mets en pratique les principes du programme des AA. Quand je suis sobre en action et en pensée, la vie prend une tournure beaucoup plus positive.

Aucun commentaire: