Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 1 décembre 2008

Des étapes "suggérées"

La Douzième Étape rappelle également que chacun de nous a connu, comme résultat de la pratique de toutes les Étapes, ce qu'on appelle un réveil spirituel ... C'est par la pratique des Douze Étapes de notre programme que les AA se préparent à recevoir ce don.

Les Douze Étapes et les douze traditions, p. 119-120
Je me souviens de la réponse de mon parrain quand je lui ai dit que les Étapes n'étaient que des suggestions. Il m'a répondu qu'elles étaient "suggérées" de la même manière qu'il est "suggéré" à celui qui saute d'un avion en parachute tirer sur la poignée de son parachute s'il tient à la vie. Il a souligné qu'on me "suggère" de pratiquer les Douze Étapes si je tiens à la vie. J'essaie donc de me rappeler, tous les jours, que j'ai un programme de rétablissement complet à suivre, fondé sur les Douze Étapes "suggérées".

Aucun commentaire: