Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 2 décembre 2008

Sérénité

Ayant connu un réveil spirituel comme résultat de ces Étapes ...

Les Douze Étapes et les douze traditions, p. 119
En continuant d'assister aux réunions et de mettre en pratique les Étapes, quelque chose a commencé à se produire en moi. J`étais troublé parce que je ne savais pas trop ce que je ressentais ; puis, je me suis rendu compte que j`étais en train de connaître la sérénité. Mais d'où me venait cette sensation agréable ? J`ai compris qu`elle était le "résultat des Étapes". Le programme des Douze Étapes n'est pas toujours facile, mais je devais admettre que ma sérénité venait de sa mise en pratique. En appliquant ses principes à toutes mes activités et en les transposant dans tous les domaines de ma vie, je constate aujourd'hui que je suis en contact avec Dieu, avec les autres et avec moi-même. Le réveil spirituel qui me vient de la mise en pratique des Étapes, c'est la conscience de ne plus être seul.

Aucun commentaire: