Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 28 décembre 2008

Habille-toi et montre-toi

Chez les AA, nous ne recherchons pas que l'abstinence. Nous essayons, en plus, de devenir des citoyens de ce monde, de ce monde que nous rejetions et qui nous rejetait. C'est vers ce but ultime que nous cheminons. La pratique de la Douzième Étape constitue le premier et non le dernier pas du voyage.

Réflexion de Bill., p. 21
Il y a un slogan qui dit : "Habille-toi et montre-toi". Je le trouve si important que j'en ai fait ma devise. Chaque jour je peux choisir ou non de m'habiller et de me montrer. Me montrer à une réunion m'amène à sentir que je fais partie du groupe, car alors je peux commencer à faire ce que j'ai dit que je ferais aux réunions. Je peux parler avec les nouveaux et partager mon expérience avec eux. Voilà ce que sont vraiment la crédibilité, l'honnêteté et la courtoisie. M'habiller et me montrer constituent des actions concrètes pour revenir à une vie normale.

Aucun commentaire: