Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 27 décembre 2008

La solution des problèmes

Tout aussi importante fut la découverte des principes spirituels comme solution à tous mes problèmes.

Les Alcooliques anonymes, p. 39
Grâce à la méthode de rétablissement décrite dans le Gros Livre, j'en suis venu à prendre conscience que les conseils qui m'aident à lutter contre mon alcoolisme sont également efficaces dans beaucoup d'autres domaines. Chaque fois que je suis en colère ou frustré, je considère cet état comme une manifestation de mon problème principal : l'alcoolisme. En "reprenant" les Étapes, j'arrive habituellement à régler la difficulté, bien avant d'avoir atteint la Douzième "suggestion", et s'il reste des problèmes, je peux y remédier en tentant de transmettre le message à quelqu'un d'autre. Tous ces principes arrivent bel et bien à résoudre mes problèmes ; il n'y a pas encore eu une seule exception ! Ma vie est maintenant satisfaisante et utile.

Aucun commentaire: