Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 11 janvier 2009

Point de vue de Bill - Page 11

Quantité ou qualité

Je ne cèderais pas au découragement, à cause de cette histoire de rechute. Je pense qu'un inutile sentiment de culpabilité te fait beaucoup souffrir. Pour une raison ou pour une autre, le Seigneur fait passer certains d'entre-nous par des chemins plus difficiles, et j'imagine que c'est ton cas. Dieu ne nous demande pas de remporter des succès. Il ne nous demande que de nous y efforcer. Et, cela tu l'as fait, et tu le fais encore. Moi, à ta place, je ne resterais pas éloigné des A.A., par découragement ou par honte. Pourquoi ne pas essayer d'être simplement un membre ? Tu n'as pas besoin de porter le mouvement A.A. tout entier sur tes épaules, tu sais !
Ce qui compte, ce n'est pas toujours la quantité de nos bonnes actions, mais aussi leur qualité. Avant tout, vis un jour à la fois.
Lettre 1958

Aucun commentaire: