Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 6 février 2010

Réflexions quotidiennes

Un point de ralliement

Ainsi donc, la Deuxième Etape constitue notre point de ralliement à tous. Agnostiques, athées ou anciens croyants, nous pouvons tous nous y retrouver.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 49

J’ai l’impression que le programme des A.A. est inspiré par Dieu et que Dieu est présent à toutes les réunions. Je vois, je crois et je sais que le mouvement marche parce que je suis demeuré abstinent aujourd’hui. Je confie ma vie aux A.A. et à Dieu lorsque j’assiste à une réunion. Si Dieu se trouve dans mon cœur et dans celui des autres, je deviens une petite partie d’un grand tout et je ne me pense plus unique. Si Dieu habite mon cœur et me parle par la voix des autres, alors Dieu doit pouvoir se servir de moi pour s’adresser aux autres. Si je fais sa volonté en vivant selon les principes spirituels, en échange je retrouverai la raison et la sobriété émotive.

Aucun commentaire: