Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 5 février 2010

Réflexions quotidiennes

Une merveilleuse libération

Dès que j’ai cessé d’argumenter, j’ai commencé à voir, à éprouver les choses. Aussitôt, en douceur et petit à petit, la Deuxième Etape a commencé à s’infiltrer dans ma vie. Je ne puis préciser dans quelles circonstances ni quel jour je me suis mis à croire en une Puissance supérieure à moi-même, mais aujourd’hui, il est certain que cette foi, je l’ai. Pour l’acquérir, il m’a suffi de baisser les armes et d’appliquer le reste du programme des A.A. avec autant d’enthousiasme que possible.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 40

Après avoir passé des années à vivre comme un déchaîné et comme un entêté, j’ai trouvé dans la Deuxième Etape une merveilleuse façon de me libérer de ma grande solitude. Il n’y a plus rien d’aussi pénible et d’aussi insurmontable maintenant dans mon cheminement. Il se trouve toujours quelqu’un avec qui je peux partager les fardeaux de la vie. La Deuxième Etape m’a permis de renforcer mes liens avec Dieu, et je me rends compte que ma folie et mon ego allaient de pair ; pour me débarrasser de l’une, je dois abandonner l’autre à quelqu’un qui a les épaules beaucoup plus larges que les miennes.

Aucun commentaire: