Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 1 février 2010

Réflexions quotidiennes

Pour recouvrer la raison

Aussitôt, en douceur et petit à petit, la Deuxième Etape a commencé à s’infiltrer dans ma vie. Je ne puis préciser dans quelle circonstance ni quel jour je me suis mis à croire en une Puissance supérieure à moi-même, mais aujourd’hui, il est certain que cette foi, je l’ai.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 40

« Nous en sommes venus à croire ! » J’affichais ma foi quand j’en avais envie ou quand je voulais sauver les apparences, mais je n’avais pas vraiment confiance en Dieu. Je ne croyais pas qu’il s’occupait de moi. Je persistais à essayer de changer ce que je ne pouvais pas changer. Puis peu à peu, écœuré, j’ai fait volte-face. Je lui disais : « Puisque tu es tout puissant, occupe-toi de ça. » Et c’est ce qu’il a fait. J’ai commencé à recevoir des réponses à mes problèmes les plus graves, parfois à des moments inattendus comme en me rendant au travail, en mangeant ou en dormant. Je me suis rendu compte que ces solutions ne venaient pas de moi mais qu’elles m’étaient fournies par une Puissance supérieure. J’en suis venu à croire.

Aucun commentaire: