Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 17 février 2010

Réflexions quotidiennes

J’ai vu l’amour dans leurs yeux

Or, il s’en trouve parmi nous qui refusent de croire en Dieu, d’autres qui ne le peuvent pas, et d’autres encore qui croient sans doute que Dieu existe mais doutent sincèrement qu’il veuille accomplir ce miracle.
Les douze étapes et les douze traditions, p 37

En voyant des changements se produire chez les nouveaux et les nouvelles dans le mouvement, j’ai commencé à perdre mes peurs et à transformer mon attitude négative en une attitude positive. Je voyais l’amour dans leurs yeux, et j’étais impressionné par l’importance qu’ils attachaient à leur sobriété vécue « un jour à la fois ». Ils avaient abordé honnêtement la Deuxième Etape et ils en étaient venus à croire qu’une Puissance supérieure pouvait leur rendre la raison. Je me suis mis à croire au mouvement des A.A., et à espérer que ça pourrait marcher pour moi aussi. J’ai découvert que Dieu était un Dieu d’amour, pas le Dieu vengeur que je craignais avant de venir chez les A.A. J’ai aussi découvert qu’il avait toujours été avec moi, pendant toutes ces années difficiles. Aujourd’hui, je sais que c’est lui qui m’a conduit chez les A.A., et que je suis un miracle.

Aucun commentaire: