Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 18 février 2010

Réflexions quotidiennes

A chacun son cheminement

…il ne nous restait rien d’autre à faire que de prendre le simple coffre d’outils spirituels qui nous était offert.
Les Alcooliques Anonymes, p 23

La première que fois que j’ai tenté de mettre les Etapes en pratique, je l’ai fait par obligation et par nécessité. Confronté à des adverbes comme courageusement, pleinement, humblement, directement, je me suis senti profondément découragé. Je trouvais Bill W. bien chanceux d’avoir connu un si grand, un si extraordinaire réveil spirituel. Avec le temps, j’ai découvert que je devais faire mon propre cheminement. Après quelque jours dans le mouvement des A.A. et grâce surtout aux témoignages des membres, j’ai compris que chacun trouve petit à petit son rythme dans la pratique des Etapes. En y allant progressivement, j’essaie de vivre selon les principes suggérés. Après avoir pratiqué ces Etapes, je peux dire aujourd’hui que mon attitude envers la vie, envers les autres et envers tout ce qui a trait à Dieu s’est améliorée.

Aucun commentaire: