Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 21 février 2010

Réflexions quotidiennes

Je fais partie d’un tout

Instantanément, je suis devenu une partie, sans doute minuscule, d’un univers …
Point de vue de Bill p. 225

A mon arrivée dans le mouvement, j’ai trouvé tous les membres très gentils, peut-être un peu naïfs, un peu trop amicaux, mais, tout compte fait, des gens convenables et sérieux – avec qui je n’avais rien en commun. Je les rencontrais dans les réunions, là où « ils »existaient pour moi. Je leur serrais la main, et en sortant de la salle, je les oubliais.
Puis un jour, ma Puissance supérieure, en qui je ne croyais pas encore, s’est arrangée pour créer en dehors du mouvement un projet communautaire auquel participaient plusieurs membres des A.A. Nous avons travaillé ensemble et j’ai appris à les connaître individuellement. J’en suis venu à les admirer, à les aimer même et, malgré moi, à les apprécier. J’étais attiré par le fait qu’ « ils » mettaient le mode de vie en pratique dans leur vie quotidienne, et non pas seulement dans leur témoignage pendant les réunions ; je voulais posséder ce qu’ « ils » avaient. Tout à coup le « ils » est devenu « nous ». Depuis, je n’ai pas pris un seul verre.

Aucun commentaire: