Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 22 février 2010

Réflexions quotidiennes

Une direction

… il s’agit d’une foi en un Créateur qui est toute puissance, justice et amour ; en un Dieu qui me propose un but, une direction, et une destinée m’invitant à tendre, même si c’est … irrégulier, vers Son image et Sa ressemblance
Point de vue de Bill p. 51

Quand j’ai commencé à comprendre ma propre impuissance et ma dépendance envers Dieu, tel que je le conçois, je me suis aperçu qu’il existait une autre vie que j’aurais choisie dès le début si j’avais su que c’était possible. Ce n’est qu’en pratiquant sans relâche les Etapes et en assistant aux réunions des A.A., que j’ai compris qu’il y avait vraiment une meilleure façon de vivre ; je n’ai qu’à me laisser guider. A mesure que j’apprends à connaître Dieu, je parviens à lui faire confiance et à me laisser, à sa guise, me façonner à son image. Parfois rapidement, parois lentement, je grandis et me rapproche de lui.

Aucun commentaire: