Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 24 février 2010

Réflexions quotidiennes

Un coeur reconnaissant

J’essaie beaucoup de m’accrocher à cette vérité qu’un cœur rempli de reconnaissance ne peut entretenir de grandes vanités. Quand il déborde de gratitude, notre cœur bat sûrement pour un amour altruiste, la plus délicate émotion que nous puissions jamais connaître.
Point de vue de Bill p. 37

Mon parrain me disait que je devais être un alcoolique reconnaissant et avoir toujours une « attitude de gratitude » - que la gratitude était le principal ingrédient de l’humilité, que l’humilité était le principal ingrédient de l’anonymat et que l’anonymat était la base spirituelle de toutes nos traditions, nous rappelant toujours de « placer les principes avant les personnalités ». Mettant en pratique ces conseils, je commence chaque journée à genoux, afin de remercier Dieu pour trois faveurs : je suis en vie, je suis abstinent et je suis membre des Alcooliques Anonymes. Ensuite j’essaie d’avoir une « attitude de gratitude » et de jouir pleinement d’une autre tranche de vingt-quatre heures selon le mode de vie des A.A. Les Alcooliques Anonymes, c’est plus qu’un mouvement, c’est une manière de vivre.

Aucun commentaire: