Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 23 février 2010

Réflexions quotidiennes

De mystérieux paradoxes

Tel est le paradoxe du rétablissement dans le mouvement des A.A. :la force surgissant d'une défaite complète et d'une impuissance totale ; la perte de son ancien style de vie pour en trouver un nouveau
Le mouvement des A.A. devient adulte, p 57

Les paradoxes constituent des mystères fabuleux ! On ne peut les expliquer, mais admettre leur existence et les accepter, c'est réaffirmer qu'il y a dans l'univers quelque chose qui dépasse l'entendement humain. Affronter la peur me donne du courage, aider un frère ou une sœur augmente ma capacité de m'aimer, admettre que la souffrance fait partie de la croissance me rend plus heureux, considérer les côtés sombres de ma vie m'apporte de la lumière, accepter mes faiblesses et capituler devant une Puissance Supérieure me procure une force imprévue. Je suis arrivé chez les A.A. en titubant, rejeté de tous et n'attendant plus rien de la vie. Pourtant j'ai reçu espoir et dignité. Le miracle, c'est que, pour conserver les dons reçus du mouvement, il faut les transmettre à d'autres.

Aucun commentaire: