Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 19 avril 2010

Réflexions quotidiennes

Nous sommes frères par nos défauts.

Nous, alcooliques rétablis, sommes moins frères par nos vertus que par nos défauts et par nos efforts communs en vue de les surmonter.
Point de vue de Bill p. 167

Pour un alcoolique, s’identifier à un autre alcoolique est une expérience mystérieuse, spirituelle, voire presque incompréhensible. Mais cela se produit, je « sens cette similitude ». Aujourd’hui, je sens que je peux aider les autres et qu’ils peuvent m’aider.
C’est un sentiment nouveau et passionnant pour moi ; je me préoccupe de quelqu’un, de ce qu’il ressent, de ce qu’il espère, de ce qu’il demande à Dieu ; je me rends compte de sa tristesse, de sa joie, de sa peur, de son chagrin, de sa douleur, et je veux partager ces sentiments pour pouvoir le soulager. Je n’ai jamais su comment aider les autres, comment même essayer parce que je ne m’en souciais pas. Les A.A. et Dieu sont en train de m’apprendre à me préoccuper des autres.

Aucun commentaire: