Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 20 avril 2010

Réflexions quotidiennes

Examen de conscience

Nous demandons d’abord à Dieu de nous guider dans nos pensées et surtout de libérer notre esprit de l’apitoiement comme de tout mobile malhonnête ou égoïste.
Les Alcooliques Anonymes p. 79

Quand je la dis sincèrement, cette prière m’apprend à être vraiment humble et généreux, moi qui recherchais souvent dans mes bonnes actions l’approbation ou la gloire personnelle. En examinant attentivement les motifs qui me font agir, je peux servir Dieu et les autres, et les aider à faire ce qu’ils désirent. Quand je laisse Dieu diriger mes pensées, je m’évite beaucoup de soucis inutiles et je crois qu’il me guide tout au long de la journée. Si j’élimine de mon esprit l’apitoiement sur mon sort, la malhonnêteté et l’égocentrisme dès qu’ils apparaissent, je me retrouve en paix avec Dieu, avec mon voisin et avec moi-même.

Aucun commentaire: