Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 26 avril 2010

Réflexions quotidiennes

Ce n'est pas une question de bonheur

Je ne pense pas que la question soit le bonheur ou le malheur. Comment affrontons-nous les problèmes ? Comment y puisons-nous les meilleures leçons et les communiquons-nous aux autres, lorsqu'ils veulent les recevoir ?
Réflexions de BILL, p. 306

Dans ma recherche du bonheur, j'ai changé d'emploi, je me suis marié, j'ai divorcé, j'ai recherché le dépaysement et je me suis endetté -financièrement, émotivement et spirituellement. Chez les AA, j'apprends à grandir. Plutôt que d'attendre le bonheur, des gens, des lieux, et des évènements, je demande à Dieu de m'aider à m'accepter tel que je suis. Quand un problème me dépasse, les Douze Etapes m'aident à grandir par la souffrance. La connaissance que j'en retire pourra peut-être servir à d'autres qui souffrent du même problème. Comme l'ajoute Bill : " Si la souffrance fait son apparition, nous devons consentir à en tirer une leçon, et à aider les autres à en faire autant . Si nous nageons dans le bonheur, nous l'acceptons comme un don et rendons grâce à Dieu ".

Aucun commentaire: