Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 25 avril 2010

Réflexions quotidiennes

Une nouvelle dimension

Aux derniers stades de notre alcoolisme, la volonté de résister avait fui. Néanmoins, lorsque nous admettons notre défaite totale, et lorsque nous devenons entièrement disposés à faire l’essai des principes des A.A., notre obsession nous quitte et nous entrons dans une nouvelle dimension : la liberté entre les mains de Dieu tel que nous Le concevons.
Point de vue de Bill p. 283

J’ai le bonheur de faire partie de ceux qui ont connu cette impressionnante transformation dans leur vie. Quand j’ai passé la porte des A.A., seul et désespéré, j’étais découragé au point de croire n’importe quoi. L’une des choses qu’on m’a dites était : « Ca pourrait être ton dernier lendemain de la veille, sinon tu peux continuer de tourner en rond. » De toute évidence l’homme qui m’a dit ça se portait beaucoup mieux que moi. J’ai aimé cette idée d’admettre ma défaite et, depuis, je suis libre ! Mon cœur a entendu ce que ma raison n’avait jamais voulu entendre : « Etre impuissant devant l’alcool n’est pas la fin du monde. » Je suis libre – et reconnaissant !

Aucun commentaire: