Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 7 mai 2010

Réflexions quotidiennes

Le respect des autres

Nous faisons ces confidences difficiles à quelqu’un qui va comprendre, mais qui n’en sera pas affecté. Si la règle nous impose d’être durs avec nous mêmes elle nous demande d’être toujours plein d’égards pour les autres.
Les Alcooliques Anonymes p. 68

Ce passage m’enseigne le respect des autres. Je ne dois reculer devant rien pour me libérer si je veux trouver la paix d’esprit que je recherche depuis si longtemps, mais je ne dois pas agir aux dépens des autres. L’égoïsme n’a pas sa place dans le mode de vie des A.A. Pour la Cinquième Etape, il est sage de choisir une personne avec qui je partage un but commun car si cette personne ne me comprend pas, mon progrès spirituel pourrait s’en trouver retardé et je pourrais même être exposé à une rechute. Au moment de choisir l’homme ou la femme à qui je ferai mes confidences, je demande donc les lumières de Dieu.

Aucun commentaire: