Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 13 mai 2010

Réflexions quotidiennes

La méthode la plus facile

… si nous brûlons cette étape vitale, nous pourrions ne jamais supporter notre problème d’alcool.
Les Alcooliques Anonymes p. 66

Il est certain que je n’étais pas très pressé de découvrir qui j’étais vraiment, surtout à un moment où les souffrances de l’alcool étaient encore suspendues au-dessus de ma tête comme un nuage menaçant. Mais j’ai vite entendu parler aux réunions de ce membre qui ne voulait tout simplement pas faire sa Cinquième Etape et qui venait quand même aux réunions, tout tremblant à l’idée d’avoir à revivre son passé. La méthode la plus facile est de faire ces Etapes qui me libèrent de ma maladie fatale et de mettre ma foi dans le mouvement et dans ma Puissance supérieure.

Aucun commentaire: