Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 21 mai 2010

Réflexions quotidiennes

La liste des bienfaits reçus

Un exercice que je pratique consiste à essayer de dresser un inventaire des bienfaits que j’ai reçus …
Point de vue de Bill p. 37

Pourquoi être reconnaissant ? Je me suis enfermé et j’ai commencé à dresser la liste de tous les bienfaits dont je ne pouvais certainement pas m’accorder le mérite, à commencer par le fait d’être sain de corps et d’esprit. A ce jour, j’ai vécu soixante-quatorze ans ; ma liste a rempli deux pages, et il m’ a fallu deux heures pour l’établir. J’ai inscrit la santé, la famille, l’argent, les A.A. … tout l’éventail.
Chaque jour, dans mes prières, je demande à Dieu de m’aider à ne pas oublier cette liste et à me sentir plein de gratitude toute le journée. En me la rappelant, je ne peux pas prétendre que Dieu m’en veut.

Aucun commentaire: