Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 22 mai 2010

Réflexions quotidiennes

« Nous »

Nous … (Le premier mot de la Première Etape)
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 31

Quand je buvais, tout ce qui me préoccupait c’était « je, me, moi ». Une telle obsession du moi, une telle maladie de l’âme, un tel égoïsme spirituel m’ont rendu esclave de la bouteille pendant plus de la moitié de ma vie.
Le voyage vers la découverte de Dieu et de sa volonté, un jour à la fois, a commencé avec le premier mot de la Première Etape, « Nous ». Le fait que nous soyons nombreux donne du pouvoir, de la force, de la sécurité et, à un alcoolique comme moi, il donne la vie. Si j’avais essayé de m’en sortir seul, je serais probablement mort. Avec l’aide de Dieu et d’un autre alcoolique, j’ai un but divin dans ma vie … je suis devenu un canal par lequel Dieu administre le remède de son amour.

Aucun commentaire: