Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 25 mai 2010

Réflexions quotidiennes

Une gratitude active

La reconnaissance devrait nous pousser à avancer, plutôt qu’à regarder en arrière.
Point de vue de Bill p. 29

Je suis très reconnaissant à ma Puissance supérieure de m’avoir donné une deuxième chance de vivre une vie utile. Grâce aux Alcooliques Anonymes, j’ai recouvré la raison, et les promesses du mouvement se réalisent dans ma vie. Je suis reconnaissant d’être libéré de l’esclavage de l’alcool. Je suis reconnaissant d’avoir la paix d’esprit et la possibilité de grandir, mais ma gratitude doit me pousser à regarder l’avenir plutôt que le passé. Je ne peux pas rester abstinent en me remémorant les réunions d’hier ou les rencontres de la Douzième Etape. Ma gratitude doit se traduire par des actes aujourd’hui. Notre fondateur dit que la meilleure façon de montrer sa gratitude est de transmettre le message à d’autres. Sans les actes, ma gratitude n’est qu’une émotion agréable. Je dois la concrétiser en mettant en pratique la Douzième Etape, en transmettant le message et en appliquant les principes dans tous les domaines de ma vie. Je suis reconnaissant d’avoir la chance de transmettre le message aujourd’hui.

Aucun commentaire: