Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 24 mai 2010

Réflexions quotidiennes

« Heureux, joyeux et libres »

Nous sommes certains que Dieu nous veut heureux, joyeux et libres. Nous ne pouvons souscrire à l’idée que la vie est une vallée de larmes, bien qu’elle l’ait déjà été pour un grand nombre d’entre nous. Mais il est évident que nous avons été la cause de notre propre misère. Ce n’est pas l’œuvre de Dieu. Evitons d’inventer le malheur à loisir et tirons profit des problèmes, lorsqu’ils surviennent, en nous réjouissant de l’occasion qui nous est donnée de démontrer Sa toute-puissance.
Les Alcooliques Anonymes p. 123

Pendant des années, j’ai cru en un Dieu vengeur que je blâmais pour mes malheurs. J’ai appris que je devais déposer les « armes » de mon ego pour prendre les « outils » du programme des A.A. Je n’ai pas à me battre contre ce programme car il est un cadeau et je ne me suis jamais battu en recevant un cadeau. Si je continue parfois à me battre, c’est que je m’accroche encore à mes « vieilles idées », et « les résultats sont nuls ».

Aucun commentaire: